Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Boutons
Archives
15 mars 2011

Cadeau d'anniversaire hand made pour les 2 ans de ma pépette

Hier ma petite dernière a eu 2 ans. Pffff comme ça passe vite. Avec chéri toute la journée on a fait la rétrospective de ce qui se passait il y a 2 ans : tiens à cette heure ci ceci, à cette heure là cela ... Pleins de bons souvenir malgrès les petits soucis qu'il y a eu ... Et voilà déjà 2 ans. 2 ans de pur bonheur car même si Eleobane est une vrai chipie elle est super. Avec elle c'est toujours à fond !!! Elle est pleine de vie et même si elle a tendance à être fatiguante et qu'elle a son "petit" caractère j'adore !!! Au moins elle sait ce qu'elle veut !!! Et puis c'est une sacrée maline, la petite dernière et elle en joue. Je t'aime ma petite puce !!!

Bon aller fini de blablater voici ce que la demoiselle a reçu pour ses 2 ans.

Un petit couffin et une poupée d'inspiration waldorf (je trouve ces poupées trop craquantes):

couffinetpoupee
couffin1couffin2

mosaique_choute

Pour le couffin je me suis inspirée d'un tuto que j'avais vu sur le blog la souris à plumes. Mais je n'ai pas suivi le tuto, je l'ai fait à ma sauce. J'ai utilisé le tissu vichy acheté sur le marché mardi dernier et un tissu noir à fleurs (le même qui m'a servi à faire mon sac à main et la robe réversible d'Azenor) et j'ai mis un galon tout autour (galon choisi par chéri dans mon stock perso et il a fait un très bon choix). Pour faire le matelas j'ai utilisé du carton pour le rigidifier et j'y ai agraffé un morceau de doudoune que ma copine Marine m'a donné avec plein d'autre vêtements à découper pour ma couture (merci Marine). Mais bon j'ai quand même eu un petit souci avec cette doudoune. Lorsque j'ai commencé à la découper je ne m'attendai pas à ce qu'elle soit remplie de plumes ... Je vous raconte pas le bordel dans le salon avec les plumes qui volaient de partout lol. Une fois le morceau agraffé au carton j'ai glissé le tout dans le tissu vichy. La couverture et l'oreiller ont été fait avec un tissu piqué de coton blanc. J'ai ai cousu le même galon que l'on retrouve tout autour du couffin et j'ai doublé la couverture avec le tissu vichy. En une journée il était fait.

Pour la poupée il s'agit du modèle : La choute, tiré du livre doudous et poupées à faire soi-même que j'avais commandé pour l'occasion (l'anniversaire des filles).

J'ai juste apporté une petite modif je lui ai fait un nez ce qui n'était pas prévu sur le modèle du livre. Elles sont tellement plus mignonnes avec un petit nez.

Elle est faite de jersey peau acheté chez marotte et cie pour la tête et les mains. Son corps et fait en éponge de bambou et ses cheveux en laine mohair. Je ne sais pas combien d'heures de travail m'ont été nécessaires pour la faire mais beaucoup !!!

Elle a reçu son cadeau hier soir et à mon grand bonheur elle n'a pas aimé sa poupée mais l'a adorée, l'a couverte de bisous (au chocolat grrrrr), de calins et avait un rire nerveux de bonheur dès qu'elle la voyait. Un pur plaisir pour moi !!!

Et maintenant je vais devoir me remettre au boulot car j'ai prévu de faire une autre poupée du livre pour les 6 ans d'Azenor dans 9 jours ... Donc pas de temps à perdre aller hop au boulot.

BONNE JOURNEE

Publicité
Commentaires
M
joyeux anniversaire à ta puce
S
trop chouette tout cet ensemble !!! pour ma fille Elise je lui ai fait une poupée de chiffon que tu peux voir sur mon blog !!!
R
Adorable la petite Pomme, et joyeux anniversaire à Eléobane<br /> bises
L
mais tu es une pro, c'est pas croyable, c'est superbe, et quel beau cadeau pour ta puce; un cadeau comme ça c'est incomparable ; bravo bravo<br /> et bon courage pour la suite alors<br /> bon anniversaire à tes deux petites fées<br /> b zz<br /> amarie(lisveur)
C
avec un peu de retard, joyeux anniversaire à ta puce. De superbes cadeaux, c'est adorable !!
De Fils en Boutons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 087
Newsletter
Publicité