Il y a de cela quelques mois mon beau frère qui vit en région Parisienne m'a demandé si je pouvais faire des housses pour ses fauteuils. 

J'ai accepté la mission ! Il m'a donc donné des croquis avec les dimensions des fauteuils, le tissu et le fil

Voici les croquis (j'y ai ajouté pleins quelques gribouillis): 

DSC04836

 

Je vous avoue je ne me suis pas lancée de suite. J'ai d'abord pris le temps de la réflexion pour savoir comment j'allai m'y prendre. Surtout que les fauteuils ne sont pas de simple cubes sinon ça aurait été trop facile ! Une fois que j'avais bien visualisé j'ai commencé à faire le patron sur papier kraft. Et j'ai ensuite pu me lancer dans les découpes et l'assemblage; J'avoue par moment cette housse m'a vraiment "fatigué". Mais j'y suis quand même arrivé à bout !!! Pour le moment j'en ai fait qu'une sur 2, car comme je n'ai pas le fauteuil à disposition pas sûre que ce soit bien fait. Alors si je fait les 2 et qu'au final il faut tout redéfaire je sens que je risque de tomber en dépression...

J'ai essayé de reproduire à peu près le fauteuil avec les coussins de mon canapé pour que vous ayez une idée (très) approximative du résultat : 

DSC04831DSC04835

Dès que je reçois les photos de la housse sur le fauteuil je vous la mets. Le colis est parti tout à l'heure. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre en croisant les doigts pour que ça aille.

Voila pour la housse.

Je reviens tout de suite pour vous monter la petite bidouille que j'ai envoyé à Sandra pour le jeu des 5.

A tout de suite.