Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Boutons
Archives
17 juin 2012

Panta(lon)court

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Ici on se remet de notre semaine riche en évènements et émotions. Et oui, moi qui pensai qu'une fois mon stage fini le rythme serait plus calme... Et bien non. Lundi la journée était remplie de RDV. Mardi c'était tranquille. Mercredi c'était l'anniversaire de belle-maman. Nous sommes rentrés à minuit pour enchaîner le lendemain matin par la visite d'Océanopolis avec la classe d'Eleobane, qui comme vous pouvez imaginer a été très chiante sage vu l'heure à laquelle elle s'est couchée.

Oceanopolis-036bis

Photo issue du blog de la classe

Le midi elle nous a fait une belle frayeur en nous faisant un joli roulé boulé du haut de l'escalier. Heuresement il y a eu plus de peur que de mal. Ils sont super élastique les petits à cet age lol. Le soir nous avons enchainé par le spectacle de chant des grands sur scène à Landerneau. Puis il a fallut préparer le pique-nique pour la rencontre sportive des primaires qui a eu lieu vendredi.

Hier Azenor était invitée à un anniversaire. L'anniversaire de la petite dont je parlait dans cet article. Et bien au final on s'est presque tous fait avoir car ce n'était vraiment pas inocent sa remarque. Jeudi midi elle m'a "sauté dessus" en me disant : "Est ce que tu as fait mon cadeau ?" Moi : "Non pas encore". et là la demoiselle me dit : "Et bien il faut que tu te dépêche car c'est samedi". Non mais ho je n'aime pas qu'on me mette la pression. Donc elle n'a pas eu se qu'elle réclamait... Et puis quoi encore.

Voilà pour le programme de cette semaine qui comme vous le constatez était bien remplie. Les prochaines semaines devraient être plus calme, même si de nombreux RDV sont notés dans mon agenda (ORL, Orthoptiste, dentiste, voyage scolaire...).

Maintenant il est temps de s'intéresser au fameux panta(lon)court. Azenor avait dans sont placard un pantalon qui dans un premier temps était beaucoup trop large. Maintenant que son popotin a réussi à le remplir, le voilà trop court. 

DSC06649

DSC06645

J'ai donc décidé de le transformer en pantacourt. J'avais prévu de vous faire un petit tuto. J'ai pris les photos étape par étape, mais mon APN a décidé de tuer ma carte mémoire, donc pour le tuto on repassera lol.

J'ai découpé le bas du pantalon, y ai posé un biais et avec de la peinture textile j'ai refais le motif papillon qui n'était plus très visible. Bon par contre je ne suis pas peintre pour un sou lol

Et voilà le résultat : 

DSC06720

DSC06722

 Je vous souhaite une très belle fin de journée.

Bisous

Publicité
Commentaires
B
C'est joli comme prénom Eleobane !!! j'aime beaucoup.<br /> <br /> Et tu as raison pour la petite fille "c'est pas beau de réclamer !"<br /> <br /> bisous
S
superbe c'est ce que je fait a ma fille quand elle grandie trop vite bisous
V
Et bien super maman, tu es bien occupée !! (remarque moi aussi: je trouve que le temps file à vitesse grand V !!) grosses bises
L
tu n arrêtes pas dis donc, le Relooking du pantalon est adorable<br /> <br /> bisous
R
Il est super comme ça!<br /> <br /> (Moi des fois, pour Olivia, je fais l'inverse : j’achète un galon dentelle et je rallonge!!!ça lui fait un pantalon hippie!!!)<br /> <br /> Bravo ma belle!<br /> <br /> bisous!
De Fils en Boutons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 088
Newsletter
Publicité