Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Boutons
Archives
9 juillet 2012

Hier je me suis fait ...

... un atelier chaussons pour les filles. Et je peux vous dire que j'en ai eu des sueurs froides à m'en arracher les cheveux. J'avoue que par moment je me suis même dit que si elles avaient été unijambistes et bien ça aurai peut-être été pas si mal. Nonnnnnnnn j'exagère (quoi que...). Donc après un après-midi complet, et un bon début de soirée, vers 21H30 j'ai enfin finalisé les 2 paires de chaussons des miss. Je les ai fait sans patron ou presque. Dans le Burda H.S. dont j'avais pris le modèle du trench d'Azenor ils proposaient un modèle de petites ballerines. Mais lorsque j'ai vu la largeur de la semelle, j'ai de suite su que les pieds des filles ne passeraient jamais là dedans. Du coup j'ai tracé le contour de leurs pieds sur un carton, et j'ai juste utilisé le patron du dessus du chausson en l'adaptant, enfin juste pour les chaussons d'Azenor, car les ballerines étaient vraiment très longues à réaliser. Du coup j'ai proposer à Eleobane de lui faire des mules. Et en bonne tête de mule hihi elle a accepté.

Voici les ballerines d'Azenor : 

DSC06780

DSC06781

Tissu velours de mon stock qui m'avait servi à faire la petite robe pour Iris. Biais de mon stock. La semelle intérieure est en micro polaire avec du molleton pris en sandwich. Un petit bouton ou un petit noeud sur les chaussons aurait été sympa, mais comme ils sont vraiment juste niveau taille je n'ai rien mis. D'ici la fin des vacances il faudra que lui fasse une autre paire...

Et voici LA les mules d'Eleobane : 

DSC06782

DSC06783

Tissu coton de mon stock. Pour la semelle j'ai pris du molleton et du carton(boite céréales) en sandwich entre le tissu coton et du velours. Eux aussi sont trop juste (c'est même pire que ceux d'Azenor). Cet après-midi je vais ajouter un élastique à l'arrière pour qu'ils restent bien en place.

Alors bilan : les chaussons c'est long et chiant à faire, comme les chapeaux (d'ailleurs je ne vous ai toujours pas montré le chapeau beaucoup trop grand cousu pour Eleobane, mais ça viendra lol). Et dans un mois je suis bonne pour recommencer. Vous vous dites peut-être, ben pourquoi elle n'en achète pas hein ? Et bien tout simplement parce que à part les Isomachin, ici les chaussons ne font pas plus de 2 semaine, et que les Isomachin pour des petons qui grandissent plus vite que des champignons, ça fini par coûter un bras lol

Je reviens très vite vous montrer ma belle commande passée chez L'Atelier de Sev.

A très vite

Gros bisous

Publicité
Commentaires
E
Trop mignons ces jolis petons chaussés par maman !! <br /> <br /> Tu as "souffert" mais ça vaut le coup !! Ils sont super super jolis !!!
T
Et si tu donnais les ballerines à Eleobane, tu n'aurais plus qu'une seule paire à faire et une paire de mules en cadeau en stock !! ou à encadrer !!<br /> <br /> En tous les cas, bravo !
F
J'ai bien rigolé, mdr. Le résultat est plutôt sympa même si cela t'a coûté ton scalp. Par contre avec le carton comme renfort tes chaussons ne vont pas faire long feu. Interdit les lieux humides/mouillés et le lavage des chaussons. J'avais trouvé une fois à mondial tissu un truc en plastique un rigide j'en avais fait des fonds de trousse (tien faudra que j'en montre une) et aussi des visières pour casquettes (en le doublant).
V
Bravo, c'est magnifique comme travail Jennifer... moi, j'achète des crocs comme pantoufles à mes enfants, pratique et peu cher, j'enlève la bride arrière... une paire pour la maison et une pour l'école et voilà. Evidemment c'est mille fois moins joli que ce que tu as fait... mais j'ai toujours mes cheveux !!! gros bisous Jen...sur ton crâne chauve !!!!!!! lol !!!!!!!!
S
bravo de beaux chaussons des pieds de toute beauté bisous
De Fils en Boutons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 087
Newsletter
Publicité