Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Boutons
Archives
15 août 2012

Habillée comme un sac ou une robe pour 4 tenues

Coucou tout le monde, Comment ça va ? Ici comme toujours on s'active, on s'active, et avec le retour de la pluie on essaie d'occuper les demoiselles comme on peut. Bientôt je vous montrerai une activité réalisée avec elles.

En attendant je vais vous montrer ma nouvelle petite robe. J'avais acheté pour un swap un beau tissu Amy Butler qui était destiné à devenir un sac (d'où le titre de mon article^^). Puis finalement ce swap n'a pas abouti. Avec une partie de ce tissu j'avais réalisé le trio de pochettes commandé par Rosalie pour sa maman. Il m'en restait encore pas mal. J'ai donc décidé d'en faire une robe associé à du tissu noir. J'ai cherché dans mes livres et patrons le modèle qui me semblerai le plus adapté et j'ai j'ai jeté mon dévolu sur la robe Y du livre Tuniques, Robes Etc...

J'ai fait pas mal de modifications par rapport au patron d'origine. J'ai raccourci la longueur qui était sous le genou. J'ai agrandi la fente à l'encolure, et j'ai supprimé les fronces pour limiter l'effet "parachute".

Ce qui est sympa avec cette robe c'est que je peux la porter de différentes façons.

Tel quel : 

DSC06941

Avec une petite ceinture : 

DSC06925

Sur un pantalon : 

DSC06943

Avec une ceinture Obi, pour style Japonais lors d'une soirée "carnaval" : 

DSC06982

Pour cette soirée carnaval j'ai également créé une cape pour chéri qui souhaitait se déguiser en l'Ankou : 

DSC06984

La faux a été faite avec un morceau de carton peint en gris et vissé sur un manche à balai ;)

Et pour cette soirée le filles étaient déguisées en clown pour Eleobane et en princesse pour Azenor :

DSC06980DSC06981

Aller je file, j'ai encore beaucoup de choses à faire dont le ré-aménagement de mon coin couture suite à l'acquisition de 3 petits meubles, qui je l'espère m'aideront a bien ranger tout mon bazar.

Je vous souhaite une très belle journée, ici le ciel a l'air de se dégager, pourvu que ça dure ;)

Gros bisous

Publicité
Commentaires
V
Un petit coucou Jennifer ! voilà j'ai finit les vacances (snif !) et fait une petite visite pour me mettre à jour de ce que j'ai manqué ... plein de jolies choses ! comme toujours ! je suis contente de voir que ton jeu pour ton anniblog a autant de succés ! bon .. ça réduit mes chances de gagner aussi !! grosses bises
Q
ton sac me plaît bien (hihihihi)<br /> <br /> bzz
S
superbe tunique et belle cape bravo pour ces merveilles bonne journée sous le soleil bisous
M
Coucou Jennifer! On ne devrait jamais s'en aller, difficle ensuite de se mettre à jour! Trop réussie et jolie ta robe. Sur la première photo elle fait même davantage japonaise qu'avec l'obi. Le noir fait bien ressortir ce très beau tissu à fleurs. Vraiment, la couture, c'est ton truc! Bravo, bisou
L
une superbe tunique dont j'adore le tissu<br /> <br /> belle réalisation<br /> <br /> bisous
De Fils en Boutons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 088
Newsletter
Publicité