Coucou tout le monde, oui, oui, je suis toujours là. Pas aussi présente que je l'aurai souhaité mais je ne vous oublie pas. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ce silence, mais en ce moment j'ai très peu de temps pour moi. 

J'espère que la rentrée de vos enfants s'est bien passée. Ici ils ont retrouvé le chemin de l'école avec le sourire. J'espère qu'il garderons cet enthousiasme toute l'année. 

Pour les filles cette année comme l'année dernière je me suis occupée de leur confectionner leurs tenues de rentrée. 

Je leur ai laissé le choix du tissu et du modèle. Azenor a choisi la jupe C du livre Basiques pour petites filles (le même modèle que celle faite pour Eleobane cet été) et la Blouse D du même livre. 

DSC07089DSC07086DSC07088

Les modèles choisis par Azenor étaient faciles et agréables à coudre. Par contre pour le blouse niveau taille c'est un peu juste. La pauvre bichette doit venir me voir pour que je la lui enlève. J'avais pourtant choisi la plus grande taille. Les modèles de ce livre deviennent trop justes pour elle.

Eleobane quant à elle a choisi la Tunique 601 et le short 633 du Burda H.S E021.

DSC07091DSC07092

Alors pour cette tenue je vous avoue que c'était beaucoup moins facile que pour celle d'Azenor. La tunique ça allait à peu près. Mais le short par contre n'était pas simple à faire. Je l'ai fini lundi soir à 23h, et j'ai BEAUCOUP simplifié le modèle. Je n'ai pas fait les poches arrières passepoilées, et je me suis contentée de mettre un élastique à la taille au lieu du bouton et de la fermeture éclair.

Les demoiselles étaient très contente de leurs tenues de rentrée pour mon plus grand plaisir. Voilà pour les tenues des Miss, je reviens très vite car j'ai d'autres petites choses à vous montrer. En attendant, je vous laisse avec la traditionnelle photo de rentrée des Loulous.

DSC07092

Bonne journée et à très vite. 

Bisous