Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Boutons
Archives
16 novembre 2012

Utiliser autrement la Javel + Tuto + Concours

Contrairement aux idées reçues, la Javel ne sert pas seulement à nettoyer les W.C. ou la salle de bain.

POIREAU

 

On peut l’utiliser au jardin, contre le ver du poireau par exemple. Il suffit de pulvériser une solution de 10 % de Javel sur les jeunes poireaux et au revoir les indésirables.

BOUQUET

 

 

Dans l’eau de votre vase, en y ajoutant une goutte de Javel vous prolongerez la vie de votre bouquet en évitant les moisissures et que l’eau ne croupisse.

 

Lors de vos loisirs créatifs. Pour décorer un tissu uni, on peut le customiser avec de la Javel. C’est ce que j’ai fait ce dernièrement et voici mon nouveau coupon décoré maison :

DSC07144

Voici comment j’ai procédé :

* J’ai posé mon tissu à «peindre » sur du carton.

* Avec un pinceau trempé dans la Javel j’ai sommairement peint une fleur sur mon tissu.

* Pour ne pas que le tissu boive la Javel et déforme ma fleur j’ai passé un petit coup de fer très doux (Attention à ne pas respirer les vapeurs toxiques dégagées par la chaleur), le carton sous le tissu fait apparaître des motifs dans le dessin à la javel.

* J’ai fait de même pour les pois.

* Un petit tour à la machine

* Une fois que c’est sec on peut se servir de son nouveau tissu.

Par contre pour découvrir ce que je vais en faire il faudra attendre un peu. C'est une surprise ;)

Pour cette première fois j’ai fait simple. Mais dès que j'aurai un peu plus de temps j’explorerai plus en profondeur la peinture à la Javel. La Javel a de multiples usages autres que ceux que je vous ai cité ci-dessus. Sur le site La Croix vous pouvez découvrir d’autres utilisations et même télécharger des bons de réduction.

Allez vite y faire un petit tour.

De mon coté je vous propose un concours pour gagner la surprise qui naîtra de mon nouveau coupon accompagnée de bons de réduction.

Pour participer il vous suffit de relayer l'info sur vos blogs et de laisser un commentaire avec le lien de votre article.

Comme je suis pas mal occupée en ce moment je vous laisse jusqu'au 15 décembre pour participer.

Je vous souhaite une très belle journée et vous dit à très vite.

Bisous

"Article programmé"

Publicité
Commentaires
M
super sympa les motifs à la javel ! ça a un très beau rendu !
J
Merci pour ton petit mot<br /> <br /> Bisous
M
Très instructif ! fallait y penser <br /> <br /> bises et bonne soirée
N
coucou contente de te je ne laisse pas de commentaire à chaque fois mais je regarde toujours les blogs bisous nadia
V
Rôôô Jennifer !! grâce à toi j'ai 35 ans de moins... voir le comm ci-dessus !!! gros bisous
De Fils en Boutons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 074
Newsletter
Publicité