Ca y est, le sapin a trouvé sa place. Le voila décoré, je peux vous le montrer. Et puis vous allez pouvoir voir le mur de lambris repeint en blanc dont je vous ai parlé en octobre. Avant il resemblait à ça : 

DSC07593
Là c'est lors du ponçage je n'ai pensé à la photo avant/après qu'à ce moment.

Il y avait un poêle à bois lorsque nous avons aménagés. Comme il n'était pas gainé nous avons préféré le retirer par sécurité et cela nous a fait gagner de la place. 
Par contre, il reste les briquettes. Nous n'y avons pas touché. Il y a juste le lambris qui a été peint. Nous les avons cachées derrière 2 grands miroirs obtenus sur le site donnons.org. Se sont en fait d'anciennes portes coulissantes de placard.
L'enfilade sur laquelle est posée le sapin vient aussi d'un don. Elle est en cours de rénovation. Nous avons poncé le plateau qui n'est autre qu'une coupe de tronc, et il faut poncer tout le reste. Pas mal de récup à la maison, il y a aussi un touret monté sur roulettes qui fait office de table basse (réalisation de Mr)

DSC07852

Le sapin ne ressort pas très bien sur la photo. Je vous le montre de plus près : 

DSC07854

Alors il vous plaît notre petit sapin à plumes et argenté ? Et le salon ? Il y a encore des choses à développer sur la déco, comme le coussin vert et la vitrine de l'enfilade mais je vous en reparlerai plus tard, mon post est déjà bien long.

Bonne journée 

Bisous