21/02/12

Cadeaux crochetés pour Iris

Voici la suite des cadeaux offerts à Iris :  Un petit bonnet en laine angorra. J'ai fait des petits chaussons assortis, c'est eux que j'ai oublié de prendre photo :( Un joli petit gilet pétale dont vous trouverez le tuto ici. J'ai en projet d'essayer de le faire en taille 6 ans pour Azenor qui a crqué dessus. Affaire à suivre... Mais avant j'ai encore pas mal d'encours hihi A très vite Bisous 
Posté par Jennifer29800 à 11:02 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07/02/12

CAL étole Japonaise mon avancée #semaine 2#

Coucou tout le monde, J'espère que vous avez passé un bon week-end, et que vous n'avez pas trop froid. Ici nous avons la chance d'avoir des températures postives (en moyenne 9° l'après-midi) et pas un seul flocon de neige.  Voici mon avancée de la semaine pour le CAL étole japonaise :  J'en suis à 18 carrés. Je n'ai pas fait une très grande avancée cette semaine, mais j'ai toujours un peu d'avance par rapport à mon objectif. J'espère tenir avec minimum 2 ou 3 carrés d'avance.  Plus que 90 ;) Je passerai vous... [Lire la suite]
Posté par Jennifer29800 à 10:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
30/01/12

CAL étole Japonaise mon avancée #semaine1#

Coucou tout le monde, J'espère que vous allez bien. Ici ça va. Je commence à avoir l'espoir de récupérer ma voiture dans la semaine. Il va vraiment être temps car là ça commence à très long. Imaginez-vous coincés pendant plus de 2 semaines dans une petite ville de 1500 habitants, un temps beurk et 3 enfants à occuper, C'est l'horreur lol Bon vous me direz c'est le moment où jamais de rattraper tous les retards de couture, crochet et autre. Et c'est se que j'ai fait. Le sac pour mon troc avec Véro est fini et emballé. Le cadeau de... [Lire la suite]
Posté par Jennifer29800 à 15:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
23/01/12

Participation au CAL de Disou

Bonsoir, Je participe au CAL organisé par Disou. Notre objectif est de faire une étole japonaise, composée de 108 carrés crocheté. Voila à quoi ça devra ressembler une fois fini : Je me suis fixée comme objectif 7 carrés par semaine, soit un par jour. Oui ce n'est pas beaucoup, mais je préfère ne pas me fixer un trop gros objectif pour être sure de le tenir. Et puis rien ne m'empêche d'en faire quelques uns de plus certains jours ;) Voici mes 2 premiers carrés :  Ils font 7 cm de coté. Crochet N°3. Laine baby micro de... [Lire la suite]
Posté par Jennifer29800 à 18:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
21/01/12

Snood et bonnet péruvien

Coucou Me revoilà enfin pour vous montrer le snood et le bonnet péruvien crochetés pour ma petite Eleobane. Je n'ai pas eu le temps de venir vous les montrer hier car j'étais à fond sur mon tricot. Bilan : j'ai abandonné. J'ai fait une erreur au niveau de l'encolure et me suis donc découragée. Du coup à la place j'ai attaqué un petit gilet au crochet qui est déjà presque fini ;) Et oui le crochet est mon ami. Vous pourrez bientôt le découvrir, en attendant voici les photos du snood et du bonnet :  Après réflexion je... [Lire la suite]
Posté par Jennifer29800 à 22:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
21/12/11

Les Petites Pelotes de Rosalie

Je vous disais il y a quelques semaines que notre amie Rosalie avait ouvert sa petite boutique de laine : Les Petites Pelotes de Rosalie. Je n'ai pas n'ai pas résiter à la tentation de lui passer commande et pour une vingtaine d'euros voici ce que j'ai reçu : 24 magnifiques pelotes de laine. La verte est tellement magnifique que je suis déjà en train de la crocheter pour faire un snood à Eleobane. Si vous aussi vous voulez profiter de laine magnifique à petit prix courez vite dans la boutique de Rosalie ici. ... [Lire la suite]
Posté par Jennifer29800 à 15:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
22/06/11

Melle Jacqueline prépare sa rentrée

Re coucou, Comme promis plusieurs articles aujourd'hui. Alors l'indice dans le post de ce matin vous a parlé ? Il s'agissait de Jacqueline. Je lui ai ai confectionné 2 petites choses au crochet. Un béret que j'ai fait sans tuto et que j'ai monté au fur et à mesure. Je suis plutôt contente du résultat. Pour une première c'est pas mal. Et pour aller avec ce béret un petit shrug. J'avais découvert le shrug chez Rosalie. Allez je vous montre :  Zoom sur le béret : Zoom sur le gilet :  Azenor est très contente de... [Lire la suite]
Posté par Jennifer29800 à 14:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17/05/11

Shrug au crochet pour Eleobane

J'ai découvert le shrug de Rosalie sur son blog. Le sien est vraiment magnifique !!! Du coup j'ai eu envie d'en faire un pour Eleobane. Mais malheureusement je ne suis pas aussi douée qu'elle ... Il a pas l'air mal comme ça. Mais sur Eleobane les manches sont vraiment beaucoup, mais beaucoup trop larges. J'ai préparer des poches que je comptais mettre sur l'avant et j'avais prévu de mettre un lien pour nouer le haut. Mais comme je considère qu'il est raté je ne les ai pas mis. Je vais  sûrement le défaire et en recommencer un... [Lire la suite]
Posté par Jennifer29800 à 17:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
18/12/10

Petits essais

Alors une des raisons de mon silence et de mon manque de productivité c'est que j'ai voulu me lancer dans le tricot. Car à part faire des écharpes au point mousse avec un laine fantaisie pour qu'on ne voit pas les défauts je ne sais pas tricoter. Mais au final c'est très chiant !!! Je crois que je n'aime pas trop le tricot. Mais part contre j'ai essayé autre chose : le crochet qui malgré mes préjugés m'a bien plu. C'est excellent tout les motifs que l'ont peu faire avec ce petit truc. Ma première réalisation la voici : Un bandeau... [Lire la suite]
Posté par Jennifer29800 à 09:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,