Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils en Boutons
Archives
10 septembre 2012

Une surprise pour Calvin + petit tuto : faire des lettres déco avec des boites de céréales

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. 

Aujourd'hui je vais vous montrer la surprise que j'ai préparé pour Calvin lorsqu'il était en vacances chez papa. Mon grand garçon a fait une très bonne année de CM2 et est passé haut la main en 6ème. J'ai donc décidé de lui faire la surprise de redécorer sa chambre pour le féliciter. 

Nous en avions déjà parlé et le thème qu'il a retenu était New-York. Je lui avais déjà fait dans ce thème un pot à crayon pour son anniversaire.

Voici à quoi ressemblait sa chambre avant :

DSC06997

Nous avons repeint le mur, fait un appliqué building sur les rideaux, changé la parure du lit, ajouter les lettres NEW-YORK sur la tête de lit, et voici le résultat :

DSC07070

Les détails d'un peu plus près : 

Chambre Calvin

Et voici le pas à pas de la réalisation des lettres en carton vous allez voir c'est super fastoche: 

DSC07011

Pour faire ces petites lettres en carton il vous faudra du carton de récup (ici boites de céréales vides), un gabarit pour les lettres, un reste de peinture, un marqueur.

Vous découpez les boites de céréales et au rouleau (pour éviter les marques de pinceau) vous étalez la peinture de votre choix sur le coté non imprimé du carton. Laisser sécher, la durée de séchage dépend de votre choix de peinture. 

DSC07014DSC07015DSC07016

Ensuite vous reportez vos gabarit sur le carton peint. Vous découpez vos lettres.

DSC07017DSC07021DSC07018

 

Pour les silhouettes de building j'ai d'abord fait mes essais sur les gabarits. Cela permet de visualiser le résultat final sans abîmer les lettres en carton. Une fois que les essais sont concluants il ne reste plus qu'à les copier au crayon gris sur les lettres en carton et de les des colorier avec un marqueur.

DSC07020DSC07022

Pour les coller à la tête de lit j'ai utilisé un double face "mousse".

Vous voyez rien de compliqué.

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très vite

Bisous

Publicité
Commentaires
V
Très très chouette comme idée déco bravo
M
Quand on déborde de bonnes idées et qu'on est habile de ses dix doigts, voilà un très beau rendu avec un minimum de frais, bravo c'est très réussi. Il a dû être content le petit devenu grand... Bisou
D
coucou c est superbe ce relooking ca fais chambre de grand merci pour le tuto des lettres<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
L
La tête de lit et très jolie, super cette idée de lettres!!
S
très astucieux bravo et surtout c'est superbe bisous
De Fils en Boutons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 78 091
Newsletter
Publicité